Dalad Kambhu
Citoyenne du monde chargée d’une mission culinaire.
Avec ses racines thaïlandaises et ses réussites sur la scène culinaire de New York, Dalad Kambhu est un modèle d’inspiration. Après une première carrière dans le mannequinat, elle est désormais une cheffe cuisinière tendance à Berlin. Son style visionnaire confère une note personnelle à la cuisine thaï authentique. Même sans formation classique dans les arts culinaires, sa passion pour la cuisine l’a fait accéder à la plus haute distinction : l’étoile Michelin.
Son matériel de cuisine
« Plus de femmes devraient être à cette place. »
L’histoire de Dalad
Son histoire n’est pas celle d’une « mannequin qui devient cuisinière » : Dalad insiste bien sur ce point. Elle préfère se qualifier de femme qui ne renonce jamais. C’est sa passion pour l’apprentissage, l’expérimentation et les essais qui lui a permis de déployer pleinement sa créativité en tant que cheffe renommée.
Une vision avant-gardiste
La volonté de préparer des plats avec peu de déchets
Dalad s’efforce de s’adonner à sa passion pour la cuisine de la manière la plus responsable qui soit. Elle partage donc régulièrement des astuces permettant de réduire la quantité de déchets et de maintenir les ingrédients frais plus longtemps. Si des routines de conservation simples mais efficaces peuvent faire la différence, elle va encore plus loin : Sa décision de travailler avec Miele repose sur une connaissance commune de la durabilité, par exemple sur l’utilisation de technologies comme les compartiments PerfectFresh qui conservent les légumes frais cinq fois plus longtemps. Ou encore sur la fonction sous-vide.
« J’espère inspirer un changement. Pourquoi ne pas réaliser des snacks à partir d’épluchures de pommes de terre ? Ou congeler du pain en tranches ? J’aimerais que de telles idées deviennent la norme, que l’on y pense avant même de jeter les aliments. »
Grisée par la passion
La première impression que laisse Dalad est celle d’une personne plutôt calme et réservée. Mais ne vous y méprenez pas. C’est une réelle femme de pouvoir dans le monde des cuisiniers d’élite, et elle en attend autant d’elle-même que des appareils, qui ont le privilège de trouver une place dans sa cuisine.
Lorsqu’elle a décidé quel appareil Miele elle voulait tester en premier, elle a d’abord eu envie d’essayer la table de cuisson KMDA. Son impressionnante puissance et son évacuation des buées intégrée lui donne tout le contrôle que l’on peut souhaiter en cuisine. Grâce à la zone de cuisson PowerFlex XL, l’eau arrive plus rapidement à son point d’ébullition. Et avec ses zones pouvant accueillir quatre grandes casseroles ou poêles, elle acquiert la rapidité et la flexibilité nécessaires à un cuisinier pour exprimer pleinement sa créativité.
Dalad confirme volontiers que la table de cuisson KMDA offre immédiatement une pleine puissance et un contrôle total lui permettant de laisser libre cours à sa créativité.
« J’ai vécu dix ans dans une ville qui ne dort jamais. Pour cette raison, j’aime mettre toute mon énergie dans mon travail. »
Helena Rizzo
Cette cheffe brésilienne incroyablement talentueuse raconte des histoires avec chaque ingrédient qui passe entre ses mains.
Azuma Makoto
Le lauréat du concours « Asia’s Best Restaurant » 2015–2018 donne toujours un nouveau rythme à ses plats.
Kyle Connaughton
Distingué par trois étoiles Michelin, ce chef recherche la perfection dans chacun de ses ingrédients – de leur origine à leur dressage.