Le Colporteur Pressing
Depuis sa création en 2011, l’enseigne Colporteur Pressing a fait évoluer son concept pour combiner au mieux les impératifs techniques et commerciaux de la profession et ainsi pouvoir répondre aux demandes de la clientèle : une expérience client en boutique (accueil, proximité et services personnalisés) et un nettoyage irréprochable des articles via un atelier centralisé. Une approche qui allie modernité des points de vente et savoir-faire traditionnel en atelier, pour des prestations premium.
Pour accompagner le développement des points de vente, un atelier ultra-moderne de 450 m² a ouvert ses portes en janvier 2019 à Clichy en région parisienne. C’est le cœur du modèle, avec une dizaine d’experts métiers et des équipements performants pour nettoyer, sécher, repasser, emballer et livrer l’ensemble du réseau boutiques.
Le choix de la qualité pour le nettoyage à l’eau
Dans ce nouvel atelier, 30 % des articles sont aujourd’hui nettoyés à l’eau. Après un audit des différentes solutions sur le marché, Colporteur Pressing a fait le choix de la marque Miele pour la qualité et la robustesse des machines, ainsi que pour leurs possibilités de programmation. Les laveuses Miele combinées à la chimie Kreussler permettent d’obtenir d’excellents résultats pour les différents types de textile. L’implication et l’accompagnement des équipes Miele et Kreussler ont fini de les convaincre. L’atelier est équipé de 3 couples de machines Miele Professional : 3 laveuses (2 PW 818 de 18 kg et 1 PW 811 de 11 kg) et 3 séchoirs (2 PT 8407 et 1 PT 8257).
Internaliser et maitriser le nettoyage à l’eau assure un traitement qualitatif, constant et rapide. L’objectif est de développer la partie nettoyage à l’eau, avec à terme 80 % des articles nettoyés à l’eau : « on voit vraiment la différence quand les articles sortent du nettoyage à l’eau : le toucher, l’odeur, le soyeux, l’éclat, c’est vraiment plus agréable ».