Miele : le partenaire de vos économies d’énergie
Lave-linge et sèche-linge Miele : faites de réelles économies d'énergie
Des économies d'énergie au quotidien
Entre 2005 et 2020, grâce au travail de l’équipe R&D, les lave-linge et sèche-linge Miele Professional ont vu leurs consommations énergétiques baisser de manière significative :
👉 Pour la gamme Benchmark :
-
Plus de 54 % d'économie d'électricité pour les appareils les plus performants en énergie
-
Plus de 48 % d’économie d’eau.
👉 Pour la gamme Little Giants - par rapport à l'ancienne génération :
-
Plus de 28 % d'économie d'électricité pour les appareils les plus performants en énergie
-
Plus de 22 % d’économie d’eau.
Plusieurs raisons expliquent ces résultats :
-
Des durées de cycles très courtes
-
De hautes performances de lavage et de séchage (facteur g élevé par exemple)
-
Des innovations technologiques permettant de réduire les besoins en électricité, eau et en détergent : pompe à chaleur pour les sèche-linge, tambour Hydrogliss (lave-linge) et Aérogliss (sèche-linge) brevetés, ajustement automatique du détergent en fonction de la quantité de linge…
Un engagement tenu sur le long terme
Investir dans une machine Miele, c’est faire le choix de :
-
La longévité. Seul fabricant du secteur à le faire, Miele teste ses appareils pour une durée de vie allant jusqu’à 20 ans, soit 30 000 h de fonctionnement.
-
La réparabilité. Si les appareils Miele sont conçus pour durer, il est possible que survienne un dysfonctionnement. Dans ces situations, vous avez la garantie de trouver les pièces de rechange jusqu’à 15 ans après l’arrêt de la production. En effet, 70 000 pièces détachées sont stockées en permanence pour assurer leur disponibilité.
Inutile de racheter un nouvel équipement trop souvent pour traiter votre linge ! Un gage d'économies sur le long terme.
Miele : mise en œuvre d’une stratégie de développement durable
Conscient des enjeux et du rôle actif qu’elle peut jouer, l’entreprise Miele s’engage depuis de nombreuses années pour limiter son impact environnemental.
Pour atteindre les objectifs fixés en matière de protection de l’environnement et de développement durable, la marque mène plusieurs actions :
-
Réduire la consommation d’énergie sur tous les sites de production dès 2020.
-
Baisser de manière significative les émissions de CO2 (champs d’application 1 et 2) pour l’ensemble des sites. Entre 2020 et 2019, la baisse était de 40 %, avec un objectif de 50 % de réduction d’ici 2030. En 2021, la neutralité carbone a été atteinte via l’achat de crédits de compensation de haute qualité.
-
Atteindre l’objectif de réduire de 15 % les émissions de CO2 dans la phase d'utilisation des machines Miele entre 2019 et 2030.
-
Compenser les émissions de CO2 inévitables en investissant dans des programmes de protection de l’environnement à l’échelle mondiale.
-
Développer des appareils plus durables (matériaux recyclables, classe énergétique la plus élevée, hausse de la longévité…) grâce à une augmentation de 50 % du budget R&D.
💡 Bon à savoir : en 2020, les consommateurs ont élu Miele à la 1re place des “Marques vertes de l’année” dans la catégorie des appareils électriques selon l’enquête menée par le magazine Stern et l’institut international d’études de marché YouGov.
Face aux enjeux et défis actuels en matière d’économies d'énergie dans le traitement du linge, les professionnels comme vous peuvent compter sur Miele. C’est un acteur engagé activement pour répondre à vos besoins avec des machines économes, durables et aux performances de lavage et de séchage tout aussi élevées.